3e Appel Rencontre Anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme La Havane, du 1er au 3 novembre 2019

Rencontre Anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme

Rencontre Anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme
La Havane, du 1er au 3 novembre 2019

ES | EN | FR | PR

La Rencontre Anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme aura lieu à La Havane du 1er au 3 novembre de cette année, organisée par l’Institut cubain d’Amitié avec les Peuples (ICAP), La Centrale des travailleurs de Cuba (CTC), en liaison avec le Chapitre Cubain des Mouvements Sociaux et la Journée Continentale pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme.

La tenue de la Rencontre à La Havane exprime la décision de la Révolution Cubaine de répondre à la demande formulée par la gauche politique, la gauche sociale et le Mouvement de Solidarité avec Cuba que notre pays continue d’être un point de rencontre des luttes des peuples de notre continent.

Nous envisageons de faire de cet événement une contribution réelle à la lutte contre l’offensive contre-révolutionnaire actuelle de l’impérialisme étasunien, à la recherche de l’unité la plus large possible des forces de gauche dans la région et au renforcement de la solidarité militante avec les justes causes défendues par les peuples. Dans la situation politique actuelle, marquée par l’agressivité de l’administration Trump, nous rechercherons de nouvelles voies pour renforcer la solidarité avec ces causes dans le monde, principalement dans notre région.

En novembre, une représentation hétérogène des États-Unis et du Canada sera également présente à La Havane, des amis qui ont toujours été du côté de la justice et qui, depuis le triomphe de la Révolution cubaine, sont solidaires avec notre peuple. Nous compterons aussi sur la présence de prestigieux intellectuels, engagés dans les luttes libératrices des peuples.

L’hostilité croissante à l’égard de Cuba et d’autres pays de la région, la persécution judiciaire des dirigeants progressistes, l’imposition d’un néolibéralisme recyclé sont des caractéristiques distinctives de la politique étasunienne actuelle envers l’Amérique latine et les Caraïbes qui éveillent la capacité de lutte des peuples latino-américains et caribéens.
Par ailleurs, la mobilisation à cette occasion de centaines de combattants sociaux, de dirigeants politiques, d’intellectuels, de paysans, de femmes, d’autochtones, de militants de la solidarité, entre autres, constituera un formidable encouragement à la résistance héroïque du peuple cubain, déterminé à vaincre la loi Helms Burton, le blocus et à poursuivre la mise à jour de son modèle de développement économique et social.

Face au pessimisme et à l’abandon de certains, les participants à la Rencontre Anti-impérialiste de solidarité répondront par le renforcement de la morale de la lutte et la conviction profonde que les peuples de l’Amérique latine et des Caraïbes continueront à marcher vers leur seconde et définitive indépendance.

Le Comité organisateur de la Rencontre Anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le Néolibéralisme, appelle à un événement qui mettra en évidence les meilleures traditions d’hospitalité du peuple cubain et son engagement pour l’indépendance, la justice, la paix et la fraternité entre les peuples.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur confirmation de participation à :
https://seguimosenlucha.org/index.php/formulario-de-inscripcion/

Prix Forfaitaire

Esta entrada fue publicada en Cuba, Encuentro Antimperialista, Solidaridad y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.